Bonjour à tous nos judokas,

Voici une mise au point concernant les activités du club pour les prochaines semaines. Tout d’abord sachez que Louis s’ennuie beaucoup de vous, il prend son mal en patience comme on dit mais il a bien hâte de vous retrouver sur le tatami! Cependant ces retrouvailles devront attendre.

Tout d’abord, le club n’ouvrira pas cet été. De toute façon il n’y a jamais de cours de judo l’été pour les enfants. De plus, la session d’été est réservée aux judokas de 13 ans et plus, ce qui ne représente qu’une quinzaine de mordus qui tiennent à continuer le judo pendant l’été. Enfin, le club ferme tous les étés entre la mi-juillet et la mi-août. Alors pour toutes ces raisons il n’y aura aucune activité au club jusqu’à la fin du mois d’aout.

Pour la session d’automne, nous verrons quelles seront les directives de la santé publique. Pour la réouverture du club nous devrons suivre un protocole strict demandé par Judo-Québec. Vous pouvez consulter ce protocole sur le site web de Judo-Québec (https://judo-quebec.qc.ca/guideretourjudo/). Ça vous donnera une bonne idée des règles que nous aurons tous à observer afin de pratiquer le judo de façon sécuritaire. Ce protocole comporte plusieurs étapes qui vont permettre graduellement la reprise de nos activités selon la situation qui prévaudra à ce moment. Nous prévoyons reprendre les activités selon la phase 5 du protocole (la phase 4 serait assez difficile à mettre en place avec les groupes d’enfants). Nous croisons les doigts pour que la pandémie continue de s’estomper.

Pour les semaines manquées de la session d’hiver, nous accorderons un crédit de 6 semaines à tous nos membres qui reviendront s’inscrire quand la session reprendra. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet à la fin du mois d’août.

Alors voilà. Nous avons tous bien hâte que tout revienne à la normale, mais il faut être patient. En attendant, suivez nous sur notre page Facebook et sur notre site web pour les dernières nouvelles. Surtout, soyez patient, gardez la forme, restez en santé et profitez de l’été prudemment!

Sylvie Guertin pour le Conseil d’administration du Club de judo Saint-Hyacinthe