Le 10 février dernier la grande majorité des athlètes de Sport-études judo du Club de Judo de St-Hyacinthe se sont rendus à Jonquière pour participer à la Coupe Louis-Page. Alors que nos trois représentants U14, nouvellement promus à la ceinture verte, ont appris à connaitre leurs nouveaux adversaires, Faniry Andrianamanana U16 s’est mérité la médaille de bronze de sa catégorie en menant à terme tous ses combats.

Dans la catégorie des U16, Félix Archambault pour la dernière place sur le podium a dû affronté un adversaire qu’il connaissait bien, mais qu’il n’avait jamais battu. C’est avec beaucoup de satisfaction et de fierté qu’il a gagné son combat par ippon, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Sur le même tatami Vincent Gamache aussi U16 a eu une compétition parfaite en remportant tous ses combats. Ses impressionnantes victoires par wasa ari et par ippon lui ont valu la médaille d’or dans la catégorie des -81Kg.


L’entraineur M. Louis Graveline est fier de l’effort fourni par tous ses athlètes et qualifie cette compétition de Jonquière de très belle préparation pour les Championnats provinciaux qui auront lieu à Amqui en avril prochain.


Dimanche le 18 février dernier lors de la Coupe de Zone de Boucherville nos représentants dans la catégorie U12 ont bien fait.  Soulignons la médaille d’or de Frida Janssen chez les -31 Kg, la médaille de bronze de Louis-Charles Fortier ainsi que la cinquième position de Marc-André Bonin.


Quant à eux, les trois athlètes U14 sports-étude ont représenté le Club du Judo de St-Hyacinthe aussi de très belle façon à la Coupe de Zone de Boucherville.  Alyssa Belleavance a remporté la médaille d’or de sa catégorie grâce à un après-midi parfait et que des victoires.  Sa première victoire fut contre sa partenaire d’entrainement Marguerite Champagne qui elle est rentrée avec la médaille de bronze.  Chez les garçons, Victor Gamet s’est mérité la médaille d’argent grâce à un premier combat mené à terme et gagné par wasa ari.  En plus des trois médailles remportées, Marguerite et Victor ont gagné deux des trois judogis tirés au hasard parmi les judokas qui avaient participé aux trois Coupes de Zone de la saison.


Sur la photo :  Vincent Gamache, Louis Graveline, Félix Archambault et Faniry Andrianamanana.