Voici les résultats des premières compétitions auxquelles ont participé les athlètes du Club de judo Saint-Hyacinthe.

Tout d’abord, au Championnat de l’Est du Canada tenu à Edmonston les 7 et 8 octobre dernier,  Faniry Andrianamanana a décroché la médaille d’argent chez les U16.  De son côté Ève Arès a remporté le bronze chez les U18 et Audrey Poirier est revenue avec médaille d’argent.  Puis à la Coupe Daniel Hardy à Québec, les 14 et 15 octobre, deux nouvelles athlètes inscrites dans le programme Sport-Études de l’École Fadette sont revenues médaillée.  Chez les U14, Marguerite Champagne est revenue avec l’argent et Alyssa Bellavance a décroché la médaille d’or.  C’est donc un excellent début pour ces deux jeunes athlètes très prometteuses.    

Plusieurs athlètes du club participé à l’Omnium du Québec tenu les 4 et 5 novembre à Montréal.  Plus de 1000 athlètes de partout au Canada ainsi que des États-Unis, d’Haïti, du Brésil s’étaient donnés rendez-vous pour l’un des plus gros tournoi en Amérique du Nord.  Ce fut donc un tournoi très relevé ou les athlètes du club se sont bien débrouillés mais ou seulement Audrey Poirier a pu décrocher une médaille de bronze chez les U21.  Les autres n’ont pu monter sur le podium.  Par exemple, Félix Archambault avec 6 victoires par ippon et seulement  2 défaites a dû se contenter de la 7e place mais sur 44 participants, ce qui est vraiment très bien.  Même chose pour Benjamin Daviau avec 4 victoires et 2 défaites a terminé au pied du podium.

Puis, les 11 et 12 novembre, nos athlètes ont participé à l’Ontario Open à Toronto.  Vincent Gamache a décroché le bronze chez les U18.  De son côté, Audrey Poirier a mérité l’or en remportant tous ces combats chez les Seniors.  Benjamin Daviau a perdu pour la finale de bronze contre un judoka qu’il avait battu précédemment dans le pool. Son prochain tournoi aura lieu à Hong Kong en décembre.  Il faut préciser que ces compétitions sont toutes des sélections pour le Championnat canadien.  

Enfin les 18-19 novembre, le Club de judo organise son tournoi annuel au Pavillon Léo-Sancoucy.  Ce tournoi attend près de 300 judokas de partout au Québec.