Voici les résultats des premières compétitions auxquelles ont participé les athlètes du Club de judo Saint-Hyacinthe. Ces deux tournois qui lancent la saison sont des tournois relevés et importants pour accéder au Championnat Canadien qui aura lieu en Alberta au mois de mai.

Tout d’abord, au Championnat de l’Est du Canada tenu à Edmunston les 12 et 13 octobre, chez les U18 -81kg, Faniry Andrianamanana s’est mérité la médaille d’argent grâce à ses trois victoires en quatre combats. De son côté Félix Archambault chez les U21 -66 kg s’est mérité le bronze grâce à ses deux victoires. Chez les seniors, Félix a pris la 5 e place. C’est donc un excellent début de saison pour eux.

Puis à la Coupe Daniel Hardy à Québec, les 19 et 20 octobre, chez les U16 – 70 kg, Alyssa Bellavance a été impressionnante par sa ténacité. Elle a dû batailler ferme pour décrocher,
après 5 combats, la médaille d’or. Chez les U21, grâce à ses deux victoires convaincantes, Félix Archambault est monté sur la troisième marche du podium .

Les athlètes de Louis Graveline, dont plusieurs font partie du programme de Sport-Études de l’École Fadette, seront très occupés en novembre. Ils participeront à l’Omnium du Québec les 2 et 3 novembre, la semaine suivante ils se rendront en Ontario pour l’Ontario Open. La semaine suivante ils participeront comme plusieurs autres judokas du club au Tournoi Interzone et à la Coupe de zone organisés pour le Club de judo St-Hyacinthe au gymnase de l’École Casavant. Vous aurez donc la chance de venir encourager nos athlètes maskoutains.